Nice est située au sud de la région des Alpes et Maritimes en France. Nice sent les leurs, les fêtes et les gens que vous croiserez dans les rues sont de bonne humeur, sans oublier que c’est surtout sur un air iodé que vous plongez. Bienvenue à Nice et découvrons cette ville colorée des festivités.
Nice et ses atouts touristiques
Si vous voulez oublier le stress accumulé durant toute l’année au travail ou à l’école, c’est à Nice que vous allez vous détendre et vous débarrasser de tout ceci. Rien qu’en vous fanant sur la plage en profitant du soleil, vous trouverez le plaisir de vivre. Pour ceux qui sont curieux peuvent essayer les aventures sous l’eau avec une belle plongée sous-marine où vous rencontrerez sûrement des dauphins. Vous pouvez aussi goûter aux spécialités de la région aux goûts des recettes riches en légumes, mais également de la bonne charcuterie, des fromages et du vin. On peut également s’évader de la ville et de toutes ses agitations pour visiter des fermes très intéressantes, un lieu sans Wifi ni de réseaux téléphoniques. Le rythme change vraiment quand on est dans les périphéries de la ville niçoise, on grimpe, ou marche dans le champ de la vigne et on emprunte des chemins dans les petites ruelles entre les maisons. On n’oublie pas de faire quelques exercices sportifs en faisant du rafting, et du kayak. Voilà en quelques mots ce qui vous attend à Nice, maintenant si vraiment vous voulez profiter de cette aventure, vous pouvez louer une jolie villa nice bien placée et équipée de jolis meubles de luxe.
Trouvons une place dans la grande foule de la ville
Si vous planifiez votre voyage entre le mois de mars et avril, vous plongerez dans l’univers des festivités à Nice. Mais avant les festivals, nous allons faire un petit tour sur les marchés à fleurs niçoises. La plupart des carnavaliers sont des descendants des ancêtres à Nice, nous sommes à la quatrième génération et le défi est de bien décorer son chart. C’est vraiment un grand travail de décorer les charts pour les batailles de fleurs et les costumes.
Vous allez aussi remarquer que les résidences des rois se sont transformées en appartement de location. Les belles villas se situent dans le quartier reculé de la ville. D’ailleurs, si on se procure un bon guide natif de la région, on peut changer complètement de décor et s’aventurer dans le champ des oliviers à 5 minutes de la ville. On peut contempler le musée Matisse et les vestiges derrière les arènes, et beaucoup de gens viennent se ressourcer dans ce petit parc sympathique.
Et on ne se lasse pas de cette promenade des anglais sur tout le long du boulevard de la ville. C’est vrai que pour les Niçois c’est une bénédiction de se réveiller face à la mer. Et sur le prompt de l’avenue, on a une vision de 360 degrés de la ville, avec un beau contraste entre les couleurs des grands immeubles contemporains et ceux des années royales qui s’enfouissent dans la décoration.
C’est vrai que les touristes viennent à Nice pour se ressourcer parce qu’on a le beau paysage bleuâtre de la mer, les cocotiers, et le paysage magnifique des maisons.